Admit Card

Prochains examens bancaires 2020, notification, dates d’examen, éligibilité et calendrier

Les agents spécialistes sont ceux qui se spécialisent dans des domaines particuliers comme l’ingénierie, le droit, le service à la clientèle, l’analyste d’affaires, etc. Ces spécialistes sont embauchés par la banque pour répondre à ses exigences tout en traitant des types de clientèle ou des projets particuliers. La State Bank of India procède à un examen distinct pour pourvoir ces postes vacants.

L’examen est différent de l’examen de recrutement d’officier spécialiste IBPS. La personne possédant les qualifications correspondantes ne peut se présenter que pour l’examen de l’officier spécialisé. Une préférence particulière est accordée aux candidats ayant une expérience préalable de travail dans le même domaine. La limite d’âge des candidats se situe généralement entre 21 et 38 ans. Cela varie en fonction du poste proposé. SBI publie les détails des examens dans les principaux journaux ainsi que sur son portail. Lire la suite – Formulaire de candidature SBI SO 2020

 

Dès que SBI déclare l’examen pour la banque, la nouvelle devient virale parmi tous les candidats à l’examen bancaire. La raison en est que la State Bank Of India est la plus grande banque en Inde et offre un excellent environnement de travail. Il se développe à un rythme soutenu et offre donc également une évolution de carrière.

Le papier d’examen comporte cinq sections: raisonnement, aptitude quantitative, sensibilisation générale, anglais et informatique. Le processus de sélection a été le support de l’examen qui suit avec l’entretien. Mais maintenant, avec la nouvelle règle du gouvernement de l’Inde, aucune entrevue avec les candidats qualifiés à l’examen n’est prise. De plus, même le test psychométrique ne sera plus effectué.

L’Institut de sélection du personnel bancaire (IBPS) est une agence autonome de l’Inde. Il travaille avec la mission d’améliorer le développement des ressources humaines grâce à l’évaluation du personnel. IBPS SO 2020 organise un examen d’entrée commun pour les 29 banques relevant du secteur public. Un examen d’officier spécialisé est mené par l’organisme pour choisir la bonne ressource humaine pour des postes vacants comme celui-ci nécessite un spécialiste comme des responsables informatiques, des agents du personnel, des agents agricoles, des juristes, etc.

 

Les critères d’éligibilité de l’IBPS SO 2020 pour postuler à ces emplois sont que le candidat doit être âgé de 21 à 38 ans. Ils doivent suivre un cours de niveau diplôme dans lequel ils postulent à l’examen. Après l’examen de qualification, le candidat doit passer par un cycle d’entretiens. Le document de questions comporte 200 questions et est divisé en cinq sections, à savoir le raisonnement, l’aptitude quantitative, la sensibilisation générale, l’anglais et les ordinateurs. L’IBPS organise des examens pour les officiers spécialisés deux fois par an.

 

Leave a Comment